Rejoignez nous sur facebook

Camping proche de l'estuaire de la Gironde coté Médoc

C'est au Bec d'Ambes que la Garonne et la Dordogne, en joignant leurs cours, donnent naissance à la Gironde avec son estuaire qui se termine à la Pointe de Grave au Verdon-sur-Mer en face de Royan. A la sortie de l'estuaire trône le Phare de Cordouan toujours en activités.

La Gironde et son estuaire, a seulement quelques minutes du camping, ne représente que 75 km de fleuve ou l'océan Atlantique s’engouffre sur plusieurs kilomètres à chaque marée. Bordé au Nord par la Charente Maritime et au sud par le département de la Gironde, l'estuaire présente une grande diversité de paysages.

En naviguant sur l'estuaire, vous pourrez découvrir de nombreux grands châteaux, des vignobles mais également de nombreuses îles qui abritent pour certaines quelques habitations. L'estuaire a une longueur de 75 kilomètres pour 12 kilomètres de large à son embouchure. Il est le plus vaste d'Europe occidentale.

Il est possible de traverser l'estuaire en voiture pour venir au camping, en prenant le Ferry de Royan au Verdon sur Mer à l'embouchure ou de Blaye à Lamarque un peu plus au sud. Vous croiserez potentiellement des bateaux naviguant en direction du port de Bordeaux.

De nombreux petits ports se trouvent tout au long de l'estuaire et sont autant de destinations de visites pour vos vacances en camping de Gironde.

Camping recherché par une clientèle familiale désirant le calme et la tranquillité.